1. Century21

On achète solidaire à la Caserne de Reuilly

Publié le 24/04/2014

On le sait déjà : le site de la Caserne de Reuilly (plus de 2 hectares) est en route vers une profonde métamorphose qui fera de ce lieu par nature fermé sur lui-même, un nouveau quartier en plein cœur du 12ème arrondissement. Un programme orchestré par Paris Habitat et une priorité absolue de la ville de Paris : le logement, et encore le logement, mais aussi commerces, crèche et jardin. La concrétisation de cet ambitieux projet d’urbanisme passera évidemment par d’incontournables travaux qui devraient débuter en septembre 2015. Mais pour l’heure, les locaux de la caserne étant de déserter et la Mairie de Paris ne souhaitant pas les laisser vacants, ils seront occupés par des locataires qui investiront les lieux de manière temporaire. Parmi ceux-ci, outre des bureaux pour des associations et un centre d’hébergement d’urgence, le public pourra également découvrir une boutique Emmaüs.

Ouverte à partir du 26 avril et jusqu’au début des travaux de réaménagement, celle-ci sera accessible au public depuis l’entrée e la caserne. Les chineurs invétérés mais aussi les personnes dans le besoin pourront y retrouver une grande variété d’articles allant de l’électro-ménager au livres en passant par les meubles ou même les vêtements ; le tout sur une surface de 500m& et bien sûr à des prix défiant toute concurrence.

Un commerce solidaire, qui a de plus le mérite de lutter contre le gaspillage et favorise le recyclage de produits encore tout à fait aptes à l’utilisation. Une sorte de « bon coin » avec pignon sur rue !

 

Salle de Vente Emmaüs de la Caserne de Reuilly

Ouverture le Samedi 26 avril de 10h00 à 18h30 et le mercredi de 14h00 à 18h30

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 8 (station Reuilly-Diderot ou Faidherbe-Chaligny)

En savoir plus sur les salles des vents Emmaüs sur : http://www.emmaus-idf.org/

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous