L’Art Contemporain investit le quartier Bastille
Attendu chaque année par tous les passionnés d’art, amateurs, candides ou carrément collectionneur, le Grand Marché d’Art Contemporain (GMAC pour les intimes) sera fidèle au rendez-vous jusqu’au 5 mai à ses lieux habituels : une place de la Bastille, boulevard Bourdon et le long du bassin de l’Arsenal. C’est tout un quartier qui sera investi pendant quelques jours par plusieurs centaines d’artistes français mais aussi étrangers, impatients d’aller à la rencontre du public et de leur faire découvrir leurs œuvres dont les dernières créations.
Mises à l’honneur cette année, le Noir et le Blanc, ces deux « non couleurs » dont le mariage (souvent particulièrement réussi) est à la pointe de la tendance actuelle. Mention spéciale également pour la photographie qui disposera pour la première fois d’un espace dédié, sous un chapiteau installé boulevard Bourdon. L’art contemporain dans la rue, c’est aussi de nombreux ateliers pour les adultes mais aussi les enfants, qui pourront s’initier aux techniques du dessin, de la peinture ou de la sculpture.
Dans une ambiance conviviale favorisant l’échange et la découverte, le GMAC respecte sa tradition : rendre l’art accessible à tous, à des prix ateliers. Une bonne occasion de faire une place à l’Art dans sa déco !
Grand Marché d’Art Contemporain
Du Jeudi 1er mai au Lundi 5 mai – De 11h00 à 20h00
Place de la Bastille, boulevards de la Bastille et Bourdon, place de l’Arsenal dans le 12ème arrondissement.
Tarif d’entrée : 10 €. Gratuité pour les moins de 15 ans
Comment s’y rendre ?
En M° : lignes 1,5 et 8 (station Bastille) ou 5 (station Quai de la Râpée)
En Vélib’ : stations face au 11 rue de la Bastille, 2 boulevard Richard Lenoir, 48 boulevard de la Bastille ou boulevard Bourdon.
En savoir plus sur : http://joel-garcia-organisation.fr/nos-salons/art-contemporain/salon2/
Crédit Photo : © Arthur Djoroukhian